Ah la belle entente Oyré/Dangé !

12 mars 2015 - 22:58

Si l'équipe fanion souffre actuellement en PL (8e avec 28 pts), la récente fusion des deux clubs Oyré et Dangé Saint-Romain s'avère une belle réussite.

Après neuf mois de vie commune, l'heure est au bilan. La réunification des deux clubs est-elle une franche réussite ? Philippe Renoux, l'ancien président de Dangé, est catégorique. « Si la fusion ne s'était pas effectuée, je pense que le club de Dangé n'aurait pas redémarré cette saison. Nous étions au bout d'un cycle. L'entente est parfaite et nous parlons le même langage. L'entente, c'est quatre arbitres, 233 licenciés. Financièrement, Oyré a amené des recettes avec son public et à Dangé, nous avons des festivités qui fonctionnent remarquablement. »
Son alter ego de Oyré, Joël Dechaume, tient le même discours. « Au début, l'esprit de clocher a fait qu'il y avait quelques petites réticences, mais désormais, tout le monde va dans la même direction. Sur le plan technique, extra-sportif, toutes les organisations fonctionnent à merveille. »

L'équipe fanion à la peine

Côté terrain, cette première année en promotion de Ligue s'avère compliquée. Samedi soir, les hommes du duo Guillemoto-Pinard avaient l'occasion à domicile de s'offrir une belle bouffée d'oxygène au classement. Les locaux se sont pris les pieds dans le tapis face à Pinbrecières, un concurrent direct pour le maintien (1-2).
Désormais, les Bleus ont le regard rivé dans les rétroviseurs et le programme à venir est loin d'être un long fleuve tranquille. Les partenaires de Rivereau recevront samedi prochain Moncoutant (4e), avant de se frotter successivement aux deux ténors de la poule Nord-17 (1er) et Naintré (2e).
Un programme gargantuesque qui en dira plus sur les capacités de l'entente à sauver sa peau en PL. Mais Joël Dechaume n'est pas inquiet. « Si nous devions descendre, ce serait une déception mais pas une catastrophe. De toute façon, j'en suis persuadé, nous serons encore en promotion de Ligue l'année prochaine. » La balle est dans le camp des joueurs.