LE PLUS POLONAIS DES JOUEURS DE L'ESOD: THOMAS LAFUIE WSZOLEK

9 décembre 2014 - 22:55

Auteur d'une belle partie malgré les six buts dans la musette, Thomas LAFUIE-WSZOLEK dit à l'époque Peau de Pêche, ou maintenant Thomek, se présente à nous!

Bonjour Thomas, tout d'abord, présentes toi aux yeux du grand public:

J'ai 26 ans, international polonais avec dix sélections à FIFA 15. 1,91 m de sympathie pour 85 kg de conneries. J'aime mes amis, la vodka et Arnaud DECHAUME, "mon bite" !

Et ta carrière footbalistique à commencée quand?

Il y a 12 ans, en 2002. J'étais alors en -15 dans un très grand club qui se nomme AS Ingrandes. Je suis ensuite parti à l'AS Dangé St Romain en -18 ans, avant de faire une pige en 5e div à Leugny (le club n'a pas supporté à mon départ). Je suis retourné à l'ASDR où j'ai joué en 4, 3 et 2e division. Après trois années sans jouer, j'ai repris complètement cette année où je joue en 2 ou en 3.

Et comment te sent tu intégré dans ce club?

Hormis le fait d'être étranger, ça se passe plutot bien. MDR, je suis content de cette ambiance qui règne, surtout qu'une fusion n'est jamais évidente.

Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de la saison?

Le match nul à Antran. Nous avons fait preuve d'une grande force mental et d'une belle solidarité qui nous a permis de revenir au score à la dernière minute. J'espère que ce résultat nous servira de référence pour 2015.

Et depuis que tu es gardien?

Le derby ASDR - ES Oyré, il y à 5 ans! Nous avions gagné 4-3 dans un match de fou où j'avais réussi un match exceptionnel, digne d'un Sergi DUDEK ou d'un FABIANSKI des grands soirs!

Et le pire souvenir, t'en souviens tu?

La descente de D2 à D3 fut difficile. On s'est rendu compte à quel point le club était en danger (pas de jeu de mot). C'était la fin d'une époque, d'une bonne ambiance. Le départ de Tom BEUZ m'empêche de dormir tous les soirs.

Ton équipe préférée?

Le PARIS SG, mais aussi le WISLA KRAKOW (CRACOVIE). Une équipe aussi belle que le PSG, sans le pognon, avec le froid et nos supportrices chaudes comme la braise.

Le match à la TV que tu n'oublieras jamais?

France - Brésil 1998. Ce jour là je me suis jamais autant senti français. Et puis faut le dire, c'est plus bandant que La Trimouille - Velleches !

Decris le gardien qui est en toi

Aérien, capable du meilleur comme du pire, des pieds un peu carrés, mais des mains en acier (mdr). Je me trouve bon sur les arrêts reflexes et dans les sorties dans les pieds. Zero prise de tête, bref, je joue pour le plaisir et pour donner le meilleur à mon équipe.

Ton plus bel arrêt

C'était encore à ce fameux match contre Oyré, la frappe du dieu Morgan PINARD (si tu lis cette article, je sais maintenant pourquoi tu me met en 2, mdr). Une frappe de 25m qui allait en pleine lucarne coté gauche. Je me suis senti poussé des ailes.

Le meilleur joueur avec qui tu as joué.

Tom BEUZ. Il était si fort, que ce soit sur le plan ta-que-tique comme te-ke-nique. Il avait un peu de sang italien, mais putain qu'il était fort. J'imagine une attaque BEZAUD-BERGER, ça aurait été du feu de dieu de l'enfer

En dehors du foot, tes hobies:

la muscu, les abdos sexe, le basket et appelé nono DECHAUME "mon bite" au taf.

Si tu ne faisais pas du foot, tu ferais?

Du basket avec mon corps athlétique de rêve. Le scrabble, pour développer mon Coefficient intellectuel déjà très développé mdr.

Si tu devais être une boisson?

La vodka ou l'ice tea. T'en as d'autres des questions de merde?

Si tu devais être un humberger du macdo, tu serais, et pourquoi?

Un bagel, parce que je me troue souvent !

Si tu étais une femme, tu serais?

Une vraie salope. Je me ferais défoncer par tout le monde. Surtout par Nico JEAN, élu "trole d'or " de l'ASDR en 2008 par un jury composé de l'ensemble des joueurs, à l'unanimité.

Pour terminé, un mot pour decrire l'ESOD

CONVIVIALITE.

Merci Thomas pour ce moment de bonheur. Je t'aime