Une défaite logique

8 décembre 2014 - 13:30

Aiffres 2-0 Es Oyre-Dange

Buts de Leclaire (csc), Lebon pour Aiffres

 

Ce dimanche, c'est une équipe de L'ESOD extrêmement diminuée qui se déplaçait sur la pelouse du Dauphin, l'AS AIFFRES. En effet, Rivereau suspendu, Berger ettt Joubert blessés, Soulard et Leroy absents, rien que cela. En revanche, les bleus profitait du retour de Pinard, après plus d'un mois d'absence. Sur un terrain en piteux état, difficile de jouer un match de qualité. 

Le début de match est donné sur un rythme élevé. Une perte de balle anodine et aussi tôt, Thin le meilleur buteur est lancé dans la profondeur et se présente seul face à Dechaume. L'attaquant perd son duel. Oyre-Dange essaie de construire, ce qui gêne les locaux, mais les bleus pêchent toujours au moment de la dernière passe. Boutin en attaque ne reçoit que peu de ballon, et ne peut jamais se mettre en position de tir. De leur côté, les locaux arrivent par de bons enchaînements à se montrer dangereux. Sur le flanc droit de l'attaque, les passes s'enchaînent et cela se termine par une frappe à l'entrée des 18m qui passe juste au dessus du but de L'ESOD. Aiffres est entrain de prendre le monopole du match et est tout proche d'ouvrir la marque quand Thin, le frère du buteur est lancé dans la profondeur. Le n10 local frappe au sol a 8m du but mais Dechaume réalise un magnifique reflex. Le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui va marquer....non! Hairon se jette comme diable et réalise un sauvetage a la Marquinhos contre le Barça !incroyable! On se dit alors que l'esod peut, même diminué faire quelque chose dans ce match. Pourtant, à la 42e min, un débordement côté droit une nouvelle fois, amené d'un centre au sol à mi hauteur, voit Aurélien LECLAIRE dégager en catastrophe. Hélas pour l'esod, son pied se dérobe et le défenseur mystifie son gardien de but, qui ne peut rien faire! (1-0 42e). L'esod baisse la tête et perd dans la foulée Charron, l'un des seuls milieu qui réussissait à donner de la vitesse dans le milieu de terrain. La mi temps arrive et si l'esod essaie de produire du beau jeu, le score est logique. 

Le retour des vestiaires ne change pas la physionomie du match. AIFFRES domine largement et Leclaire est tout proche de faire un double csc! Sur un nouveau centre, Leclaire dégage le ballon, qui va finir sur le montant gauche de Dechaume. Aiffres pousse pour enfoncer le clou mais tombe souvent' sur Dechaume ou la malchance. Puis l'esod se procure sa 1ère occasion, à la 60ème! Sur un corner obtenu, cela cafouille dans la surface, le ballon revient sur X.Berger qui reprend sans contrôle et finit de peu au dessus du montant d'un gardien local qui n'a toujours pas fait le moindre arrêt. L'esod est un peu plus menaçant, mais va se faire piéger une nouvelle fois en contre. Sur un long ballon, Lebon, le grand gaillard au look de Zlatan, contrôle, avance et se présente face à Dechaume. L'attaquant tir en force mais bute une première fois sur le gardien. Le ballon lui revient en jeu et cette fois ci, Lebon ne se fait pas prier pour doubler la mise à son équipe. (2-0 75e). Ce but mine les minces espoirs de l'esod. D'autant que PE Thin est proche de marquer son 14e but de la saison mais sa frappe est boxée par le gardien. Oyre Dange verra sa première frappe du match à la 85e par Pinard, dont son tir oblige le gardien a boxer le ballon. Dechaume de son côté réalisera une jolie parade a la 89e quand sur un centre, le 7 se présente tout seul. Sa tentative est effleurée par Dechaume avant de finir sur la transversale. On regrettera cependant le pénalty non sifflé sous les yeux de l'arbitre a la 92e lorsque Pinard envoya une passe lobée pour Boutin qui aurait finit seul face au gardien. Il n'en sera rien et Aiffres s'impose logiquement. On regrettera forcément les absents, mais a mi parcours, l'esod réalise un championnat plus que correct, bien supérieur aux attentes. Il faudra confirmer sur la phase retour mais attention, puisqu'il faudra se déplacer chez tous les concurrents du maintien, et a domicile, les bleus recevront que les équipes de têtes (hormis Nord 17). On espère que l'esod pourra rapidement être au complet !!!

La trêve n'est pourtant pas encore là. Prochain match, ce samedi 18:30, en coupe du centre ouest contre Thouars B, pensionnaire de  DHR, pour une revanche de l'année dernière 

Commentaires

La journée 21 se termine dans

La journée 21 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Poitiers Asac
ESOD 2
Poitiers Baroc
ESOD 3
Esod 1
PAYS DE L'OUIN

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • NICOLAS GUILLEMOTO
    11 mai

    NICOLAS GUILLEMOTO

    Entraîneur

    49 ans

  • benjamin Thouvenin
    3 mai

    Benjamin Thouvenin

    Joueur

    21 ans

  • Loïc Boateng
    25 mai

    Loïc Boateng

    Joueur

    27 ans

  • Jordan Renaudet
    10 mai

    Jordan Renaudet

    Joueur

    22 ans

  • Corentin Brion
    14 mai

    Corentin Brion

    Joueur

    21 ans

  • Virgile Valton
    21 mai

    Virgile Valton

    Supporter

    22 ans