L'esod à double tranchant

4 décembre 2014 - 07:42

Dans un premier temps dominateurs, puis acculés en défense, les joueurs de l’ESOD n’ont pu faire mieux que match nul à domicile face à la lanterne rouge, Pays Argentonnais.

Invaincu depuis maintenant 4 matchs, les bleus de l’ESOD peuvent cependant être frustrés de ces 2 points perdu à domicile face aux deux sévriens. Mais en même temps, pouvaient-ils espérer mieux ?

 

Le début du match qui oppose l’ESOD à Pays Argentonnais est à l’avantage des visiteurs, qui se procure une jolie occasion, mais le cadre se dérobe. Oyré-Dangé va rapidement refaire surface et va se montrer très dangereux lorsque SOULARD déboule plein axe et se présente seul face au gardien visiteur. Le n°10 local et double buteur la semaine passée, envoi un plat du pied parfait qui finit hélas, sur le poteau droit du gardien, qui n’avait bougé d’un pouce. La réussite fuit les locaux, qui vont dans la foulée se faire punir. Un coup franc lointain et banal, va se finir en but. Frappé à destination du point de pénalty, DECHAUME sort mais se manque. Le ballon n’est dévié par personne, et les visiteurs exultent ! (0-1 7e). Ce but est contre le cour du jeu. Si les deux sévriens sont rugueux et combattants, ils sont dominés par le collectif des oyrillonnais dangéens. Justement, les joueurs de l’ESOD continu de se montrer dangereux. C’est BERGER qui sonne la révolte, mais l’ailier butte sur le gardien, vigilant. Ce même gardien remporte une nouvelle fois son duel, ce coup-ci contre RIVEREAU. Il ne pourra en revanche rien sur le but de D.BERGER, bien lancé par FEISTL. (1-1 25e). L’ESOD pousse et va être proche de doubler la mise, par l’intermédiaire de RIVEREAU qui voit sa tentative sauvée sur la ligne. Les supporters diront que le ballon est rentré, pas l’arbitre. Puis c’est une nouvelle fois BERGER qui donne des sueurs froides aux visiteurs. Sur son appel latéral, le buteur reprend un centre latéral. La frappe est magnifiquement déviée par le gardien, qui sauve son équipe. C’est le tournant du match puisque sur cette action, D.BERGER se blesse de nouveau et est contraint à laisser son équipe. A partir de ce moment, l’équipe dirigée par N.GUILLEMOTO va considérablement déjoué, laissant le jeu à l’adversaire. Les visiteurs sont d’ailleurs tout proche de reprendre l’avantage. Le n9, seul au 25m, envoi une praline qui s’apprête à finir en pleine lucarne, mais DECHAUME se rattrape bien en sortant d’une belle parade, le ballon en corner. Les visiteurs poussent, mais ne trouveront pas la faille. Et la mi temps arrive.

Le second acte commence comme elle s’est terminée. Les locaux sont brouillon, acculés dans leur moitié de terrain. Argenton pousse mais pour autant, ne se montre guère dangereux. Seul un coup franc, bien capté par le gardien local est à signaler. Il faut le dire, cette seconde période est pauvre en qualité et en action de but. L’ESOD en aura deux, mais deux très grosse. La première est pour RIVEREAU. Sur un caviar de MAROUR, l’attaquant et capitaine de l’ESOD reprend sans contrôle sa tentative, qui se dérobe de peu. La seconde occasion, en toute fin de match, est pour MAROUR. Un long coup franc de DECHAUME, est dévié par RIVEREAU. MAROUR se présente seul face au gardien, mais un peu excentré. L’ailier contrôle et croise sa frappe. Mais comme ce samedi, la chance n’était pas pour les oyrillonnais-dangéens, le ballon va effleurer le poteau et sortir en sortie de but. La fin de match est quelques minutes plus tard sifflée, les locaux sortent tête basse. 
Il va falloir essayer de prendre des points ce dimanche, sur la pelouse d’AIFFRES, pour ne pas perdre de précieux points dans la course au maintien. Mais attention, car en face se présente le 2e du classement, qui bénéficie en plus du meilleur buteur (THIN, 13buts). L’ESOD aura en plus de nombreux absents, dont RIVEREAU (suspendu), BERGER et JOUBERT (blessés), LEROY (absent) et SOULARD (incertain).

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Alexandre Guillemoto
    29 juillet

    Alexandre Guillemoto

    Joueur

    22 ans

  • Thomas Muller
    19 juillet

    Thomas Muller

    Joueur

    27 ans

  • steve andrault
    8 juillet

    Steve Andrault

    Joueur

    36 ans

  • Bruno Rousseau
    23 juillet

    Bruno Rousseau

    Supporter

    51 ans

  • Sandra-seb Vigeant-Gaborit
    27 juillet

    Sandra-seb Vigeant-Gaborit

    Supporter

    46 ans

  • demarle thomas
    30 juillet

    Demarle Thomas

    Arbitre

    20 ans