Un sentiment d'inachevé

25 novembre 2014 - 15:25

défait à domicile, les joueurs de l'esod manquent une grosse occasion de s'extirper de la zone dangereuse...

Deux semaines après avoir vu s’affronter en promotion de ligue le club de Chasseneuil et de Oyré-Dangé(Victoire 3-1 des bleus) le stade Marcel Thiolet allait voir se jouer une autre belle affiche entre les réserves des deux clubs. Les deux équipes restant sur une victoire chacune (Victoire des visiteurs face au leader de la poule et victoire 5-1 contre Marigny pour l’équipe locale). 

  Dés le début du match, les visiteurs misèrent sur un jeu d’attaque, de passes et décalages, et accula l’équipe bleue dans son camp. Le jeu allait trop vite pour la défense oyrillonnaise-dangéene, et l’équipe avait du mal à rentrer dans son match. Sur une faute du défenseur latéral, l’attaquant adverse tapa le coup-franc, heureusement pour le gardien local qui était battu, la balle s’écrasa sur la balle transversale. Les minutes s’écoulèrent mais le jeu ressemblait toujours à une attaque défense. Sur un numéro d’équilibriste, le 10 adverse trouva l’attaquant à l’entrée de la surface, sa frappe fut stoppé par SALOU en deux temps. Sur une nouvelle percée de l’attaque jaune, le 11 adverse se trouva une nouvelle fois en position de marquer. Heureusement sa frappe fut trop écrasée et fut facilement captée par le gardien. A partir de ce moment, les hommes de DELCEL commencèrent à sortir la tête de l’eau et à jouer plus haut. Malheureusement, les quelques tentatives des attaquants oyrillonais-dangéensne mirent pas en danger le portier adverse. Le reste de la première mi-temps, le jeu se cantonna beaucoup au milieu de terrain.

  Au retour du repos, le jeu repris comme le match avait commencé, par une attaque défense. On sentait la volonté des joueurs adverses de vite marquer ce premier but pour pouvoir se mettre à l’abri d’un éventuel contre bleu. Le tournant du match eu lieu vers la 60e minute et la rentrée du numéro 13 adverse. Celui-ci allait poser énormément de problèmes à l’arrière-garde de la réserve. Sur une longue relance adverse, le nouvel entrant s’appuya sur BIDAUD, l’arbitre ne sifflant pas de faute, pourtant évidente, l’attaquant s’en alla seul crucifier le gardien. 0-1 pour ChasseneuilUn vrai coup dur au vu de l’application défensive de l’équipe locale. Suite à ce but, le match changea complètement de physionomie. Oyré-Dangé se jeta à l’attaque. Sur l’un des nombreux coup-franc obtenu par notre équipe, PARASOTE envoya un missile des 40 mètres. Celui-ci fut détourné miraculeusement sur la barre transversale par le portier. Le corner ne donnera rien. A trop attaquer, les bleus se mirent en danger. Sur une contre-attaque rapidement menée par les jaunes, l’attaquant fut irrégulièrement stoppé à quelques mètres de la surface. Une belle occasion de breaker et de permettre à Chasseneuil de se mettre définitivement à l’abri. Heureusement, le tir fut à la portée du gardien. Sur un nouveau coup-franc obtenu par les bleus, PARASOTE tapa dans la boîte, celui-ci fut dévié par GABORIAU dans les filets. 1-1 à quelques minutes de la fin, soulagement dans les travées du stade. Malheureusement sur l’engagement, le 10 adverse (de nouveau lui) pris à revers toute la défense avant de décrocher une frappe dans le petit filet, SALOU ne put que dévier le ballon qui retomba dans les pieds du 13 qui ne se fit pas prier pour redonner l’avantage aux siens. Sur une dernière action, ce même 13 centra en rentrait pour son coéquipier esseulé, sa reprise finira au fond des filets.

Malgré une bonne prestation défensive, l’équipe réserve ne put empocher le point du match nul. Prochain rendez-vous, samedi soir prochain, pour le derby face à nos voisins d’Antran.

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • pascal lafuie
    6 juin

    Pascal Lafuie

    Dirigeant

    68 ans

  • Arnaud Dechaume
    16 juin

    Arnaud Dechaume

    Joueur

    29 ans

  • David Berger
    26 juin

    David Berger

    Dirigeant

    34 ans

  • Gibus BAUWENS Laurent
    27 juin

    Gibus BAUWENS Laurent

    Joueur

    47 ans