L’ESOD- 1C retombe dans ses travers

17 novembre 2014 - 12:59

Dominer n'est pas gagner... Les bleus de l'ESOD l'ont appris à leur dépend, hier, lors de la défaite face à une équipe de Vendeuvre et leur gardien, qui a dégoûté tous les attaquants !

En ce dimanche après-midi pluvieux, la deuxième réserve recevait l’équipe deux de l’US Vendeuvre. La formation coachée par Nicolas Guillemoto, et renforcée par la présence de certains joueurs du groupe deux, avait deux objectifs en cette journée. Tout d’abord, passer ce tour de coupe pour oublier un peu la difficulté du championnat, et enfin concrétiser le très bon résultat ramené de Vouneuil-Vienne.

Et l’on peut dire que l’ESOD a mis tout en œuvre pour empocher la qualification dans ce match. Le premier quart d’heure fut à sens unique. Les marines campèrent dans le camp adverse. Dès la deuxième minute, un corner frappé par BLET et repris par DELATANG de la tête, montra à quel point le gardien adversaire était dans un grand jour et  allait être très compliqué à tromper cette après-midi. Il fut sur toutes les trajectoires des tentatives oyrillonnaises-dangéenes lors du match entier. Que ce soit, sur une reprise de BLET ou une attaque placée emmenée par le duo BEGEAULT-RENAUDET, l’attaque marine ne trouve pas la faille dans la défense adverse. Après avoir fait le dos rond pendant quinze minutes, l’US Vendeuvre commença à ressortir proprement et à poser le ballon. Il faut toute la vigilance de LEROY pour empêcher le 11 adverse de partir seul au but (Seulement trois tirs seront concédées par notre arrière garde lors de cette mi-temps). Le match fut une grosse bataille de milieu de terrain, aucune des deux équipes n’arrivant vraiment  à prendre le dessus sur l’autre. Sur une contre attaque de LEROY, RENAUDET est parfaitement lancé en profondeur et se présente seul  face au gardien, malheureusement ce dernier sort bien et contre une nouvelle fois le ballon. A ne pas concrétiser toutes leurs actions, l’ESOD se fit contrer une dernière fois. Sur un décalage adverse, l’attaquant se trouva seul à la réception d’un centre. Heureusement sa reprise tapa le montant de LAFUIE. Quelle frayeur avant la mi-temps.

 

La deuxième mi-temps commença avec une nouvelle bataille du milieu. Mais sur un ballon anodin, l’attaquant adverse s’en ira seul défier le gardien local. La défense, pensant à un hors-jeu, s’arrêta de jouer. Le 11 tenta alors une frappe à vingt mètre du but, LAFUIE ne put rien sur cette reprise. 0-1. Coup de massue sur la tête des joueurs marines qui repartent directement vers l’attaque pour revenir au score. Lancé par HENRI, RENAUDET élimina facilement son adversaire direct pour se retrouver seul en face du gardien malheureusement sa frappe est trop enlevée et fuit le cadre. Sur une nouvelle contre-attaque adverse et sur un nouveau décalage, le 8 adverse centra fort devant le but. Le ballon traversa la surface sans être dévié, il fut malgré tout récupéré par un attaquant qui se retrouva seul face à notre gardien, qui réalisa un superbe arrêt. Plus le temps s’écoule, plus l’on sent les joueurs de l’ESOD incapables de déverrouiller la situation et de revenir à égalité. Lancé une nouvelle fois dans la profondeur, RENAUDET s’en va défier le gardien. L’attaquant de l’ESOD s’effondre dans la surface, l’arbitre ne bronche pas, dans la continuité de l’action une faute est commise sur un joueur marine. DELAS se charge du coup-franc mais son tir n’est pas dangereux pour le portier adverse. Sur la dernière sortie de l’équipe adverse, le 11 place un lob subtil, celui-ci tape la transversale. Les cinq dernières minutes furent une attaque défense. L’ESOD jeta toutes ses forces dans la bataille. Mais, ni les trois corners, ni le numéro de REDAUNET , trouvèrent la faille. Le gardien était sur tous les ballons. Sur cette dernière action, l’arbitre siffla la fin du match.

 

 

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Alexandre Guillemoto
    29 juillet

    Alexandre Guillemoto

    Joueur

    22 ans

  • Thomas Muller
    19 juillet

    Thomas Muller

    Joueur

    27 ans

  • steve andrault
    8 juillet

    Steve Andrault

    Joueur

    36 ans

  • Bruno Rousseau
    23 juillet

    Bruno Rousseau

    Supporter

    51 ans

  • Sandra-seb Vigeant-Gaborit
    27 juillet

    Sandra-seb Vigeant-Gaborit

    Supporter

    46 ans

  • demarle thomas
    30 juillet

    Demarle Thomas

    Arbitre

    20 ans