Une victoire qui vaut de l'or

3 novembre 2014 - 13:06

En s'imposant face à un adversaire direct pour le maintien, l'esod prend le large avec la zone de relégation. Confirmation attendue ce samedi face à Chasseneuil

Es oyre-Dange 1-0 St Benoit (1-0)

But de David Berger (37e)

Avertissement pour Oyre. Muller 85e

Expulsion du n6 de St Benoit.

 

Résumé. 

L'esod a empoché en ce samedi 1e novembre une victoire qui coûte cher. La première de l'année à domicile, face à un concurrent direct pour le maintien.

Le début de match est a l'avantage des locaux, qui pressent haut, et cela oblige La défense sancto Bénédicte a prendre des risques. C'est d'ailleurs sur un pressing de Rivereau que le défenseur visiteur dégage en catastrophe. Le ballon va prendre le chemin de son propre but mais le gardien Chassin réalise un sauvetage de haut vol. Le corner ne donnera rien. La réaction des visiteurs est immédiate, l'attaquant frappe à l'entrée de la surface et oblige Dechaume a dévié le ballon du pied. Puis ensuite, plus grand chose dans un match assez pauvre en qualité. On assiste à une grosse bataille du milieu de terrain avec quelques tentatives, notamment par coup francs. Mais ceux de Soulard ou de Feistl ne donneront rien. Les locaux s'essaient aussi sur les ailes, mais ni les centres de Berger, ni ceux de Feistl n'aboutissent. Côté visiteur, un but, justement refusé par hors jeu. Puis arrive le coup de grâce pour l'esod. Un six mètre de Dechaume, dévié par la tête de Rivereau, permet à Berger de prendre la profondeur et d'ouvrir la marque d'un lob subtile. (1-0 37e). Avant la pause les locaux essaieront de doubler la mise, mais ni les tentatives, ni les corners n'inquièteront Chassin, l'excellent portier de St Benoit. 

En Seconde période, une seule tentative de Soulard, suite à un beau mouvement collectif, bien stoppée par Chassin. Puis, changement de visage pour les deux equipes. Les verts dominent littéralement la partie tandis que l'esod se met à subir et n'arrive plus à se montrer dangereux. La première occasion franche des visiteurs est obtenue sur un coup franc à l'entrée de la surface. Le ballon prend le chemin de la lucarne mais Dechaume s'envole et détourne du point sur la barre. St Benoit pousse et se procure un nouveau coup franc, qui finit ce coup ci juste au dessus des cages locales. Oyre-Dange n'y arrive plus, et subi énormément. Les bleus commettent de nombreuses fautes et un énième coup franc aux abords de la surface met les frissons dans tout le stade. La frappe au sol du n8 est mal captée par Dechaume et il faut un sauvetage miraculeux de Muller pour empêcher légalisation. Le match devient crispant et le n6 visiteur se fait expulser sur une grossière faute, qui lui vaut un second carton jaune. Oyre-Dange se procure alors quelques escarcelles par Rivereau, sans jamais réussir à tromper le gardien local. Le match se termine ainsi, l'esod prend 6 points d'avance sur son adversaire du soir.

Prochain match ce samedi, 20h. Encore face à un club poitevin, adversaire direct pour le maintien, le SC Chasseneuil. Il faudra faire sans Pinard, toujours blessé, ni Joubert, suspendu. L'esod récupérera en revanche C.Charon, qui devrait faire un grand bien au collectif de l'esod.

Commentaires

La journée 21 se termine dans

La journée 21 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Poitiers Asac
ESOD 2
Poitiers Baroc
ESOD 3
Esod 1
PAYS DE L'OUIN

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • NICOLAS GUILLEMOTO
    11 mai

    NICOLAS GUILLEMOTO

    Entraîneur

    49 ans

  • benjamin Thouvenin
    3 mai

    Benjamin Thouvenin

    Joueur

    21 ans

  • Loïc Boateng
    25 mai

    Loïc Boateng

    Joueur

    27 ans

  • Jordan Renaudet
    10 mai

    Jordan Renaudet

    Joueur

    22 ans

  • Corentin Brion
    14 mai

    Corentin Brion

    Joueur

    21 ans

  • Virgile Valton
    21 mai

    Virgile Valton

    Supporter

    22 ans