ESOD 1C 0-2 Mirebeau 2. Résumé

28 octobre 2014 - 12:23

Oyre-Dange 1C 0-2 Mirebeau

Une fois n'est pas coutume, l'esod s'est inclinée ce dimanche face à une vaillante équipe mirebalaise. Une fois encore, le jeu de l'équipe dirigée par Nicky Lourdeau fut séduisant, mais le problème de finition devant le but est récurant. Cela devient même inquiétant... Car dés la 1ère minute, un long pressing de Henri sur le gardien obligé celui ci a forcer son dégagement qui retombe dans les pieds de Gouillet. Le 10 local reprend d'un lob subtil qui fini juste au dessus du montant. Gouillet est le plus dangereux pour l'esod, c'est lui qui frappe ensuite aux 20m, bien bloqué par le gardien visiteur. L'esod domine ce début de match, les visiteurs se montrant dangereux surtout sur coup de pieds arrêtés, mais Thouvenin, le jeune gardien local est vigilant. Les bleus montrent un collectif séduisant avec souvent à la baguette Gaborieau, dans un bon jour. C'est d'ailleurs lui qui trouve Rousseau pour une nouvelle frappe aux 20m plein centre, joliment captée par un bon gardien adverse. Avant la mi temps, la dernière occasion est pour Mirebeau. Le 9 met la misère à La Défense et va s'apprêter à tirer au but mais Jouault réussi l'exploit de tacler en dernier ressort et éviter le but contre le cours du jeu. Au retour des citrons, la physionomie du match est inversée. C'est Mirebeau qui domine et qui va se montrer dangereux, sur coup franc. Le 8 va déployer son pied gauche pour envoyer le sphère sur l'équerre de Thouvenin qui n'avait pas bouger. Thouvenin est ensuite à la parade sur une jolie frappe qui partait en direction de la lucarne droite du portier local. L'esod reprend alors le monopole du ballon mais un contre va s'avérer fatal. Une accélération plein axe de l'attaquant visiteur, mystifiant sur le coup Jouault et Leroy, lui permet de se présenter seul face au portier local et d'ouvrir la marque.  Oyre dange réagit par coup franc, mais ni Gouillet, ni Blet ne parviennent à cadrer. C'est donc à Leroy de prendre sa chance. Celui ci décide de frapper en force côté opposé au mur. Mais une fois encore le gardien visiteur est à la parade. On l'a bien compris, les locaux n'y arriveront pas et vont se faire punir dans les derniers instants par un nouveau contre assassin. Une faute non sifflée par Mr l'arbitre (qui fut très bon, précisons le!), Bauwens s'arrête et l'attaquant n'a plus qu'à battre Thouvenin, une nouvelle fois en face a face. Le match se termine, tête basse. Il reste maintenant 3 matchs face à des concurrents directs aux joueurs de l'esod 1C pour prendre des points et attacher cette première victoire. Première finale ce dimanche, sur le terrain de Leigne/Usseau.