ESOD 1B 3-1 Availles. Resume

28 octobre 2014 - 12:21

ESOD 1B - AVAILLES EN CHATELLERAULT 3 - 1 (1-0)   Suite au bon résultat obtenu en terre neuvilloise, la réserve de l'ESOD se devait de confirmer à domicile face à un prétendant à la montée.   Et ca commence plutôt mal pour les hommes de Nicolas Guillemoto (qui remplacait Christian Delcel au pied levé) qui concèdent la première occasion du match, dès la 5e minute, suite à une frappe de l'attaquant d'Availles, qui légèrement dévié par le portier local, s'écrase sur la transversale. Puis le match va s'équilibrer, même si les meilleures occasions sont pour les joueurs d'Availles, mais sans inquiéter vraiment T LAFUIE WSZOLEK. Rien a signaler jusqu'à cet exploit de N. DELAS qui élimine deux joueurs sur le coté droit et vient battre le gardien visiteur. 1-0 pour l'ESOD un peu contre le cours du jeu il faut dire. Le score ne bougera plus jusqu'à la mi temps. La seconde période va ressembler à la première et malgré quelques escarmouches des verts d'Availles, la défense locale tient bon et comme en première mi temps, l'ESOD va faire preuve d'un réalisme saisissant et cette fois c'est T. MOREAU qui va aller battre le gardien visiteur. 2-0 pour l'ESOD, qui va commencer à reculer et qui se fait sanctionner 5 minutes plus tard sur une perte de balle au milieu de terrain. Le contre est rondement mené, et l'attaquant des verts vient battre Le gardien d'une frappe parfaitement croisée. On se dit alors que l'ESOD va retomber dans ses travers mais c'était sans compter sur un Nicolas DELAS des grands soirs qui pour la 2e fois du match vient battre le portier d'Availles. 3-1 pour l'ESOD, la messe est dite et le score ne bougera plus malgré une dernière frayeur sur un coup franc indirect dans la surface qui viendra heurter le poteau des locaux. Très belle victoire pour les réservistes de l'ESOD qui soufflent un peu au classement. Une performance collective qu'il faudra reproduire la semaine prochaine chez un autre ténor de la poule, Nord Vienne.